Notre nouvelle fédération pour le hockey inline est sur les rails
Chers membres des Wolves Charleroi,
nous souhaitons vous informer d’une évolution importante concernant le inline hockey au niveau national.
A partir d’aujourd’hui, nous ne sommes plus affiliés à la Royal Belgian Ice Hockey Federation (RBIHF). Cette décision a été prise en concertation avec tous les clubs belges de inline hockey, qui ont décidé ensemble de créer une commission propre au sein de la Fédération Belge de Roller Sports (FBRS), en collaboration avec Skate Vlaanderen et la Fédération Belge Francophone de Patinage (FBFP).
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier sincèrement la RBIHF pour ses nombreuses années de collaboration et d’engagement au service de notre sport.
Ce changement marque le début d’un nouveau chapitre pour le inline hockey belge. La saison à venir sera une année de transition, au cours de laquelle nous nous efforcerons de maintenir autant que possible la continuité : les règles et structures actuelles seront en grande partie conservées afin que les activités sportives puissent se poursuivre comme vous les connaissez. Par ailleurs, nous saisirons cette opportunité pour simplifier et améliorer là où c’est possible.
Nous comprenons que ce changement puisse susciter des questions. Nous nous engageons bien entendu à y répondre de manière claire et rapide.
Nous nous réjouissons de construire ensemble ce nouveau parcours et de continuer à faire grandir notre sport.
Sportivement,
Au nom de BIHA – Belgian Inline Hockey Association
Fabrice Böhm et Frank ‘S Jegers
Les Wolves Charleroi souhaitent une longue et très bonne route au comité de la nouvelle fédération.